menu close menu

Hypnose

Hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne, est une approche thérapeutique utilisant la compréhension et la maîtrise de nos processus inconscients. (réactions spontanées, habitudes, états d’esprits, …)
Elle permet ainsi d’obtenir des solutions rapides, efficaces, en prenant en compte et en respectant les divers aspects de l’individu.

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est avant tout un état naturel, que tout le monde traverse plusieurs fois par jour, comme quand on est « dans la lune » ou plongé dans un programme télévisuel ou quand on écoute une musique, ou bien lorsqu’on conduit…
L’hypnose est une voie d’accès à un état modifié de conscience. Si celui-ci se caractérise par des changements physiques concrets et mesurables, il est vécu et perçu de façon différente par chaque personne qui en fait l’expérience. Les phénomènes les plus courants sont un accroissement de la créativité, l’apparition de sensations spécifiques, et surtout, une possibilité d’accès à des phénomènes sous-jacents, ou inconscients.

Qu’est ce que l’hypnose Ericksonienne ?

Loin de l’hypnose classique et de l’hypnose de spectacle, l’hypnose vue par Milton Erickson est une pratique avant tout intuitive. Pour arriver au résultat et contourner les résistances, Milton Erickson a développé la communication inconsciente par les suggestions cachées et donc souvent invisibles pour le conscient. Profitant des ressources importantes  de l’inconscient, il en fait son allié dans l’évolution de la thérapie.

L’hypnothérapeute sait  observer la communication inconsciente du patient et se servir de tout ce qui est à sa disposition pour provoquer le changement. De cette façon un objectif peut être atteint très rapidement : l’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève : il suffit parfois d’une ou deux séances ! Cette approche respecte le fonctionnement naturel de l’inconscient et du cerveau.
C’est à l’inconscient du patient que l’on demande de trouver en lui-même les ressources nécessaires et les solutions aux problèmes qui se posent.

Il y a donc un respect total et absolu de la personne et ne sera ramené au conscient que l’aide la plus juste, la mieux adaptée, puisqu’elle provient d’elle-même.

Séance d’une heure:      50€