menu close menu

Thérapie par le toucher

Un toucher qui apaise le corps et l’esprit.

 

Tout problème de vie est inscrit dans le corps et inversement.

La thérapie par le toucher aide le corps dans les périodes de changement de vie, dans les périodes difficiles, dans toute évolution personnelle.
Le toucher, généreux,  doux,  maternant,  énergisant,  accompagne la personne  à l’intérieur d’elle-même.  Il invite la personne massée à retourner dans son corps, à lâcher prise par rapport à la vie active et à savourer cet instant présent.
Le toucher se met au service, à l’écoute du corps. Le thérapeute ressent les blocages énergétiques, émotionnels ou physiques et,  par des techniques spécifiques de massage, il invite  le corps à reprendre un nouvel équilibre afin de laisser circuler librement l’énergie vitale.  Ce nouvel équilibre amène un sentiment de sécurité, de paix intérieure pour repartir pleinement dans la vie.
Le massage est  accompagné par la vibration des huiles essentielles, des couleurs et parfois du son.

Les séances :
La séance débute par un échange verbal afin d’installer un climat de confiance et d’écoute. L’huile de massage est  déterminée en fonction des besoins de la personne (On sait que la vibration des huiles essentielles a des vertus thérapeutiques). La chorégraphie de massage sera choisie en fonction de ce que le corps exprime et demande, dans le moment présent. Un moment d’échange termine la séance.
Les séances de massage se font uniquement en séances individuelles.
Chacun trouve son propre rythme.  Certaines personnes viennent chaque semaine pendant un moment puis espacent, d’autres viennent à un rythme régulier : tous les quinze jours, tous les  mois, tous les trois mois,…   Enfin, on peut aussi venir quand le besoin s’en fait sentir et que le corps le demande.

Massage thérapeutique                                70€
Chorégraphie de massage individualisée, à l’écoute du corps. 1h30